Aller au contenu principal

Comprendre KBI

Tout notre contenu est gratuit pour les enseignants!

Plus de 60 leçons et questionnaires ont été élaborés par des enseignants et des professionnels de la santé pour impliquer les élèves de l’ère numérique de la 4e à la 12e année. Chaque fois qu’un élève obtient 80 % ou plus d’un quiz de leçon, nous donnons un vaccin qui peut sauver une vie à UNICEF Canada. Cela permet aux étudiants de connecter directement leurs résultats d’apprentissage à un contexte mondial.

Les sujets comprennent :

  • Recherche et enquête transversales
  • Pensée critique et évaluation des informations
  • Facteurs affectant l’équité mondiale en matière de santé infantile
  • Les trois niveaux de gouvernement du Canada
  • Interactions du Canada avec la communauté mondiale
  • La propagation des maladies infectieuses et des épidémies
  • Le système de défense/système immunitaire du corps et comment les vaccins aident
  • Comprendre le fonctionnement des antibiotiques
  • … et plus!

 

 

KBI est facile à utiliser. Dans les 5 à 10 minutes suivant votre inscription, vous comprendrez comment cela fonctionne!

 

ÉTAPE 1
S’inscrire en tant que professeur

Créez un compte enseignant en remplissant un simple formulaire en ligne qui prend une minute

 

ÉTAPE 2
Former une équipe (classe)

 

 

ÉTAPE 3
Incitez vos élèves à joindre votre équipe

 

 

 

 

Comment KBI s’intègre à votre programme d’études provincial​​​​​​​

Bien que KBI soit adapté aux niveaux de la 4e à la 12e, il existe des niveaux spécifiques qui conviennent particulièrement bien à chaque programme d’études provincial/territorial.

Vous voulez essayer KBI avant de vous inscrire?​​​​​​​

KBI offre une expérience de classe interactive unique et personnalisée qui est minutieusement conçue pour suivre le programme scolaire. Vous pouvez voir quelques exemples de leçons ici.
 
Vous pouvez également prévisualiser l’expérience de l’élève en vous inscrivant en tant que prétendu élève dans notre Équipe de test des enseignants. Pour ce faire, cliquez sur le bouton inscription en haut à droite et inscrivez-vous en tant qu’étudiant. Vous pouvez utiliser n’importe quel nom et mot de passe que vous souhaitez. Ce sera un compte temporaire, alors ne vous inquiétez pas de vous souvenir de votre nom ou de votre mot de passe.

Pour le Code d’inscription de l’équipe, utilisez TryKBIHere (notez que ce n’est pas sensible à la casse, et trykbihere fonctionne également).

Vous pourrez faire l’expérience de Kids Boost Immunity en tant qu’élève de 6e année en Colombie-Britannique. 

Veuillez noter que les comptes étudiants associés à cette équipe sont temporaires et seront supprimés périodiquement. De plus, les vaccins gagnés pour l’UNICEF dans cette équipe ne seront pas inclus dans le compteur mondial de vaccins de KBI.

Ce qui rend KBI différent​​​​​​​

Nous offrons des douzaines d’activités en classe et de ressources pédagogiques qui sont jumelées à un quiz en ligne que les élèves peuvent répondre sur leur ordinateur portable, leur tablette électronique ou leur téléphone. Cette approche à deux volets permet aux professeurs de personnaliser une expérience en classe qui est complétée par une expérience amusante et interactive pour les élèves. Nos quiz en ligne ont été développés par des professionnels de la santé ainsi que par des experts de la communication qui ont étudié le comportement en ligne des élèves. Ces quiz sont donc précis et instructifs, mais aussi intéressants pour les élèves.

En fait, au cours de notre projet pilote, les élèves étaient tellement captivés par le contenu des leçons qu’ils ont continué leurs objectifs d’apprentissage à l’extérieur de l’école. Selon nos tests, plus de 30 % de l’ensemble de la fréquentation du site Internet provenait des élèves à la maison qui ont volontairement choisi de répondre à des quiz facultatifs après l’école.

Le secret réside dans notre aspect le plus unique : chaque fois qu’un étudiant obtient un score de 80 % ou plus à un quiz, nous donnons des vaccins vitaux à UNICEF Canada. La quantité de vaccins que nous donnons dépend de la performance de l’élève, ce qui incite davantage les élèves à retenir l’information transmise et à satisfaire les objectifs du programme.

Grâce à cette récompense unique, les élèves sont en mesure d’appliquer ce qu’ils apprennent en classe dans un contexte plus global. En gagnant de vrais vaccins, les élèves peuvent participer dans une démarche mondiale qui sauve des vies.

De plus, nous offrons l’occasion aux classes de se mesurer les unes aux autres partout au Canada par le biais de classements et d’équipes formées en classe. Les professeurs peuvent encourager leur classe à devenir la meilleure équipe au Canada!

Et, le meilleur dans tout cela : toutes les ressources, les leçons et les quiz sur KBI qui sont mis à votre disposition sont entièrement gratuits.

Faisant partie d’une initiative de santé publique parrainée par le gouvernement, les coûts associés sont couverts par nous et nos commanditaires externes. Pour plus de détails, lisez la section Nos partenaires.

Confidentialité​​​​​​​

La protection de votre information confidentielle et celle de vos élèves est primordiale pour l’équipe de KBI. Bien que nous exigions que les professeurs fournissent certains renseignements afin de prévenir les comptes frauduleux, nous ne demandons ni n’enregistrons aucune information personnelle sur les élèves. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité ici.​​​​​​​

 


QUESTIONS ET SOUTIEN
 Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes : ​​​​​​​https://kidsboostimmunity.com/fr/foire-aux-questions

Si vous avez besoin du soutien additionnel, veuillez nous contacter à info@kidsboostimmunity.com

 

school

 

DERNIÈRE MODIFICATION
  Sep 18, 2020

Skip to main content

How It Works

All our content is free for teachers!

Over 60 lessons and quizzes developed by teachers and health professionals to engage digital-age students in grades 4-12. Every time a student scores 80% or more on a lesson quiz, we donate a life-saving vaccine to UNICEF Canada. This enables students to directly connect their learning outcomes to a global context.

Topics include:

  • Cross-curricular research and inquiry
  • Critical thinking and evaluating information
  • Factors affecting global child health equity
  • Canada’s three levels of government
  • Canada’s interactions with the global community
  • The spread of infectious diseases & outbreaks
  • The body’s defence system/immune system and how vaccines help
  • Understanding how antibiotics work
  • ...and more!


KBI is easy to use. Within 5-10 minutes of registering, you’ll understand how it works!

STEP 1
Register as a teacher

Create a teacher account by filling out a simple online form. Once your teacher email is verified we will approve your account. This one-time registration and approval usually takes about one business day.

STEP 2
Make a team

Create a team for your class. Teams will show up on leaderboards and you can compare your progress with other classrooms from across Canada.

STEP 3
Get your students to register

Take your students to Kids Boost Immunity where they complete a very simple online registration. Students are automatically added to your team.


How KBI Fits With Your Provincial Curriculum

Although KBI is tailored for grades 4-12, there are specific grades that are particularly a great fit within each provincial/territorial curriculum. To find out how KBI fits with your province/territory's learning outcomes, click on the relevant province below.

Alberta
British Columbia
Manitoba
New Brunswick
Newfoundland and Labrador
Nova Scotia
Northwest Territories
Nunavut
Ontario
Prince Edward Island
Quebec
Saskatchewan
Yukon

Want to Try KBI before Registering?

KBI provides a unique and tailored interactive classroom experience that is carefully curated to follow the school curriculum. You can see some sample lessons here.

You can also preview the student experience by registering as a pretend student on our “teachers’ test team”. To do this click on the “Register” button at the top right and register as a student. You can use any name and password you’d like. This will be a temporary account, so don’t worry about remembering your name or password.

For the ‘Team Registration Code’, use TryKBIHere (note this is not case sensitive and trykbihere works as well).

You will be able to experience Kids Boost Immunity as a BC grade 6 student.

Please be aware that student accounts associated with this team are temporary and will be deleted periodically. In addition, vaccines earned for UNICEF on this team will not be included as part of KBI’s global vaccine counter.

What Makes KBI Different

We provide dozens of classroom activities and teacher resources, each of which are paired with an online quiz that students can take on their laptop, tablet, or phone. This two-pronged lesson approach enables teachers to tailor a classroom experience that is supplemented by a fun and interactive experience for the student. Our online quizzes have been developed by health and education professionals, as well as communication experts who have studied the online behaviour of students – as such, they are accurate, informative, but also engaging for the student.

In fact, during our pilot, students were so immersed in the content that they continued to engage with the learning outcomes beyond their classroom. Our tests indicated that over 30% of all traffic came from students at home, who voluntarily chose to take optional quizzes after class.

The secret lies in our most unique aspect: Every time a student scores 80% or higher on a quiz, we donate life-saving vaccines to UNICEF Canada. The amount of vaccines we donate depends on the student’s performance, further incentivizing students to retain and meet curricular competencies.

With this unique reward, students are able to personally relate their classroom learning within a greater global context. By “earning” real vaccines, KBI gives the opportunity to empower students with a global, life-saving accomplishment.

Furthermore, we provide an opportunity for classes to compete against each other across Canada through leaderboards and classroom team structures. Teachers can encourage their class to become the top earning team across all of Canada!

And perhaps best of all: all of the resources, lessons, and quizzes on KBI are available to you entirely free.

As part of a government sponsored public health initiative, associated costs are covered by us and our external sponsors. For more details, read the “How We’re Funded” section.

Privacy

The privacy of you and your students is of utmost importance at KBI. While we do require teachers to provide some information in order to prevent fraudulent accounts, we do not require or store any personal/identifiable information about students. For more information, read our full privacy policy here.


QUESTIONS AND SUPPORT
You can find answers to frequently questions here: www.kidsboostimmunity.com/frequently-asked-questions

If you need further support please contact info@kidsboostimmunity.com


school

Last modified: 
Oct 16, 2019